Ainsi donc, vous y voilà. Vous avez bâti une pratique respectable qui attire la considération des pairs et des clients. Toutefois, vous n’êtes pas seul. Si un branding fort est vital pour les marques, il l’est aussi pour les professionnels qui doivent consolider leur niche.

Comment vous distinguer? Comment augmenter votre valeur? Le jour 1 de votre campagne personnelle débute à la page 24 (ou à la page 47 de la version imprimée) du numéro de juin 2014 de Premières en affaires : « Sortez de la meute. 3 tactiques pour réussir son branding personnel ».

Sortez de la meuteEn complément d’information, voici quelques titres et extraits pour ceux qui ont soif :

 

Articles en ligne

Borduas, Nicolas. « Le « personal branding » selon les pros« , TheHuffingtonPost.com.

Personnellement, je ne pense pas qu’il existe une alchimie particulière pour le personal branding. Bien que le fait d’être visible sur les réseaux sociaux peut aider, la « marque » de quelqu’un est simplement sa productivité et la façon dont il traite les autres. Il est aujourd’hui impossible de se construire une personal brand qui ne suive pas sa vraie personnalité et sa productivité.

 

Peters, Tom. « The Brand Called You« , Fast Company.

Regardless of age, regardless of position, regardless of the business we happen to be in, all of us need to understand the importance of branding. We are CEOs of our own companies: Me Inc. To be in business today, our most important job is to be head marketer for the brand called You.

 

Schawbel, Dan. « Personal Branding 101: How to Discover and Create Your Brand« , Mashable.

Personal branding, by definition, is the process by which we market ourselves to others. As a brand, we can leverage the same strategies that make […] celebrities or corporate brands appeal to others. We can build brand equity just like them. Social media tools have leveled the playing ground and have enabled us to reach incredible heights, at the cost of our time.

 

Livres

Deckers, Erik et Kyle Lacy. Branding Yourself: How to Use Social Media to Invent or Reinvent Yourself.

Harfoush, Rahaf. Yes We Did! An inside look at how social media built the Obama brand.

Peters, Tom. The Brand You 50 (Reinventing Work): Fifty Ways to Transform Yourself from an ‘Employee’ into a Brand That Shouts Distinction, Commitment, and Passion!

 

Vidéos